Les services proposés par les mutuelles santé

Qu’est-ce qui fait qu’une mutuelle est bonne ? Est-ce le prix que paient les personnes ? Est-ce le taux de remboursement ? La réalité se trouve entre les deux. En effet, le niveau de remboursement doit être intéressant en même temps les tarifs doivent être raisonnables. L’avis de Samassur, courtier en assurance.

Samassur : A propos du reste à charge

Samassur avis sur la prise en charge des soins par les mutuelles santé
Samassur avis sur la prise en charge des soins par les mutuelles santé

Vous avez des soins dentaires à faire ? Savez-vous combien va vous demander votre mutuelle et surtout combien il vous reste à charge ? Le reste à charge c’est ce que vous allez sortir de votre porte-monnaie pour financer les soins dentaires qu’il vous faut.

Comment évaluer la qualité d’une mutuelle santé

Samassur indique qu’une bonne assurance santé propose de bons remboursements et des cotisations intéressantes. Parmi les PME et les TPE on trouve les mutuelles  spécialisées dont Samassur, courtier en assurance, intermédiaire entre les assurés et les entreprises.

Le courtier en assurance a pour objectif la négociation des tarifs. Généralement les entreprises négocient avec les courtiers pour trouver un accord pour obtenir une complémentaire santé.

Pour les entreprises et les retraités, il faut rappeler que les contrats sont négociables.

Les mutuelles santé dans le cadre des entreprises

A propos de la mutuelle en entreprise
A propos de la mutuelle en entreprise

Depuis 2016, lorsque l’on est salarié d’une entreprise, cette dernière propose systématiquement une mutuelle santé. C’est la loi : toutes les entreprises quelle que soit leur taille doivent proposer une mutuelle, une complémentaire santé à tous les salariés.

Selon Samassur Avis, lorsque l’on parle de tous les salariés il ne s’agit pas que des petites entreprises. Ça peut aussi être le commerçant qui a deux salariés dans sa boutique. Il doit aussi mettre en place pour eux une mutuelle santé de façon à ce qu’ils aient une couverture minimum telle que la loi l’oblige.

Le choix unilatéral de la mutuelle santé

Généralement les salariés ne peuvent pas choisir la mutuelle santé. Samassur indique que c’est l’entreprise qui fait le choix. Mais il y a deux cas deux figures. Soit le chef d’entreprise affirme sa décision unilatérale. Il indique aux salariés la mutuelle santé à laquelle ils seront rattachés, soit il consulte ses salariés pour avoir leurs avis sur quelques contrats proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *