Samassur parle de mutuelle santé fonctionnaire

Disposer d’une mutuelle santé est une nécessité pour la sécurité sanitaire pour soi ainsi que pour les membres de la famille. Tous travailleurs doivent bénéficier d’une sécurité sociale, mais les modalités ne sont pas les mêmes que pour les fonctionnaires. Le courtier en assurance santé Samassur explique toutes les informations relatives à une mutuelle santé fonctionnaire.

Mutuelle santé fonctionnaire: facultative ou obligatoire ?

Samassur Avis: mutuelle santé fonctionnaire
Samassur Avis: mutuelle santé fonctionnaire

Généralement, le terme fonctionnaire recouvre toute personne qui travaille dans le secteur public. Samassur avec sa mutuelle santé avis parle des fonctionnaires titulaires de poste, mais non un vacataire ou un débutant en période d’essai ou de stage.

Différence entre secteur privé et publique

La souscription à une mutuelle santé en assurance n’est en aucun cas une obligation pour les personnels travaillant pour le service public. En effet, l’accord national interprofessionnel de l’année 2013 imposant une mutuelle obligatoire pour tous les salariés n’implique que les personnels du secteur privé en termes d’obligation.

Les fonctionnaires ont le choix d’adhérer à la mutuelle santé fonctionnaire, collective proposée par l’institution auprès de laquelle ils travaillent ou bien de faire une souscription mutuelle santé individuelle. Cette dernière est fortement conseillée afin d’obtenir une prise en charge de tous les frais médicaux en partie ou intégralement selon les garanties souscrites. La souscription à une mutuelle santé individuelle permet également de couvrir les frais de soins pour un départ à la retraite.
La mutuelle de santé choisie par le fonctionnaire comme avec les mutuelles traditionnelles couvrira les soins pour le personnel en question ainsi que les membres de sa famille.

Mutuelle santé avis: le choix pour un fonctionnaire

mutuelle santé fonctionnaire

Pour les agents de l’État, des produits d’assurance santé spécialisés se proposent en fonction de la profession , les cotisations ainsi que les garanties adéquates. Le prix d’une mutuelle peut varier en fonction de l’âge, de la situation matrimoniale. Ces mutuelles sont spécifiques pour les distinguer des mutuelles généralistes.

Les différentes mutuelles de santé

Samassur Avis, on distingue généralement la MGEN ou la Mutuelle générale de l’Éducation nationale. C’est une mutuelle pour les personnels qui travaillent pour le ministère de l’Éducation nationale aussi bien dans l’enseignement que dans d’autres fonctions afférentes. Ensuite, la MNH ou bien la Mutuelle National des Hospitaliers pour les professionnels au service de la santé ainsi que du social public. Après, la MGEFI la Mutuelle générale de l’économie et des Finances pour les agents travaillant auprès du ministère de l’économie et de la Finance publique. La Mutuelle Nationale Territoriale disponible pour les agents territoriaux ainsi que la Mutuelle des Affaires étrangères et européennes pour les agents de l’État expatriés ou en service auprès du ministère des Affaires étrangères.

Comment choisir une mutuelle santé fonctionnaire ?

Mutuelle santé fonctionnaire

Encore une fois, pour vous conseiller, Samassur se base sur la mutuelle santé avis pour proposer le meilleur choix en termes de critère et de modalité. Un fonctionnaire peut choisir de souscrire à une mutuelle de la fonction publique ou un complémentaire santé. Le choix d’une mutuelle pour une personne travaillant dans la fonction publique consiste à choisir l’offre avec une meilleure garantie au prix d’un tarif abordable, valable pour elle et pour les membres de sa famille.

Les critères de sélection d’une mutuelle

Il est impératif alors de faire des comparaisons au préalable pour savoir l’offre la plus adéquate en fonction des attentes ainsi que les moyens au profit de tout le monde. Il est toujours conseillé de faire une simulation sur les sites officiels pour assurer la conformité de vos besoins avec les ajustements tarifaires.

Pour les critères qu’il faut mettre en évidence, on doit prioriser la garantie proposée par la mutuelle: l’hospitalisation avec la couverture des coûts de chirurgie et les forfaits hospitaliers, pouvant contenir d’autre type de remboursement, il y a aussi la garantie sur la médecine de ville classique, les soins d’optiques ou encore les soins dentaires.

Les taux de remboursements disponibles selon les offres ainsi que les plafonds acceptés. Il faut également vérifier la possibilité d’un tiers-payant qui vous épargne d’avancer les frais de santé. Bref, l’agence Samassur pourra mieux vous aider à trouver la meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *