Tout sur la mutuelle santé avec Samassur Avis

,Une maladie peut subvenir à tout moment et le prix de la consultation ou des médicaments chez un médecin peuvent parfois vous coûter très cher. Même si la sécurité sociale prend en charge une partie de vos dépenses sanitaires, cela semble insuffisant et parfois très éloigné du montant réel. Selon Samassur Avis, la mutuelle santé sert à compenser vos dépenses en parallèle avec le remboursement de la sécu.

Comment trouver une bonne mutuelle santé ?

Samassur : bonne mutuelle santé
Samassur Avis: bonne mutuelle santé

Toutefois, il est difficile de trouver une offre de mutuelle santé qui s’adapte parfaitement à vos besoins et à votre profil parmi les différentes offres proposées par les mutuelles et les variétés des tarifs pratiqués. Voici un article pour vous aider à y voir plus clair sur tout ce qui concerne la mutuelle santé.

La mutuelle santé, comment ça marche ?

Quand vous faites face à un problème de santé, vous consultez directement un médecin. La prestation de ce dernier n’est pas un don du ciel et cela à un coût qui pèse sur votre budget. Pour les petites dépenses, l’assurance maladie proposée par la sécurité sociale vous rembourse environ 60 % des frais de santé et la mutuelle comme Samassur intervient pour le remboursement du reste c’est-à-dire les 40 à 30 % des frais de santé non remboursés par la Sécu.

Les contrats de mutuelle

Le montant de la couverture est directement remboursé sur votre compte, en fonction du contrat auquel vous aviez souscrit, soit 100 % des frais réels ou 100 % des sommes conventionnés. Si vous optez pour ce dernier type de contrat, c’est-à-dire les montants et les frais déterminés par l’État, seules les dépenses qui respectent ces tarifs sont remboursées par une bonne mutuelle santé. En revanche, si votre médecin vous prescrit une facture nettement plus chère par rapport aux tarifs exigés par l’État, la différence du prix sera donc à votre charge. Si vous choisissez le contrat de mutuelle à 100 % frais réels, vous serez totalement remboursés, quel que soit le prix de la prestation de votre médecin.

Bien choisir la mutuelle santé

Bien choisir la mutuelle santé
Bien choisir la mutuelle santé

En constatant les offres mutuelles santé qui peuvent être disponibles sur internet, il est difficile de choisir la meilleure. Pour trouver une mutuelle santé adaptée à votre profil, vous ne devez pas négliger les détails suivants :

Définition de la fréquence de soins

La diminution des remboursements prise en charge par la Sécu et la hausse des prix médicaux vous incitent à souscrire un contrat de mutuelle. Avant tout, il convient de déterminer la fréquence de vos rendez-vous chez votre médecin et de connaître les types de soins dont vous aviez besoin. Si vous êtes une personne rarement maladive, vous n’aurez pas besoin de souscrire à une mutuelle complète.

Les garanties supplémentaires dans la mutuelle santé

"<yoastmark

Les garanties sont formées par la consultation médicale, frais d’hospitalisation et soins dentaires. Mais une bonne mutuelle santé peut vous proposer des garanties supplémentaires: remboursement des médecines douces, de la chirurgie de vision ou le forfait obsèques.

Les différentes formes de niveaux d’assurance

Les niveaux d’assurances définissent le taux du remboursement attribué à votre guise. Par exemple, le premier niveau de garantie de couverture ne suffira pas si vous devez changer régulièrement la monture de votre lunette. Voilà pourquoi un bon courtier comme Samassur Avis vous propose une couverture de base avec un remboursement à 100 %, une couverture intermédiaire avec un remboursement entre 100 et 250 % et une couverture étendue avec un remboursement entre 250 et 400 % des prix conventionnés par l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *